top of page

CONCERTS DE L'ÉDITION 2024

Pour leur 4e édition, les Fêtes des Quatre Saisons vous proposent une dizaine de concerts répartis sur les sites emblématiques de leur activité : Carrières de Lumières des Baux-de-Provence, châteaux de Montauban et d'Estoublon à Fontvieille, Abbaye de Montmajour. Demandez le programme !

lugansky.jpeg

NIKOLAI LUGANSKY

Nikolai Lugansky est tout simplement 

l’un des plus grands pianistes au monde. 

Il fait escale à Estoublon le 13 juin pour un récital exceptionnel !  Au programme :

CHOPIN, MENDELSSOHN 

RICHARD WAGNER

Le 13 juin au château d'Estoublon

PHOTO.jpg

YACINE MALEK JAZZ TRIO

Pianiste, compositeur, arrangeur et directeur musical talentueux, Yacine Malek a su cultiver sa différence : un jazz tout en finesse, irisé aux couleurs de la 

Méditerranée !

Le 15 juin au château de Montauban

_JBM8825 copie.jpg

ALINE PIBOULE : RÊVES D'ORIENT

En totale symbiose avec l'exposition orientaliste. 2024 des Carrières de Lumières, Aline Piboule a concocté trois récitals pianistiques complémentaires en immersion. Un voyage enchanteur entre musique et peinture dans le cadre grandiose des Carrières de Lumières.

28, 29 juillet / 5 août

_Z9Z7745_edited.jpg

THÉOTIME LANGLOIS DE SWARTE

C'est l'une des grandes révélations classiques de ces dernières années : après un passage très remarqué en 2022, Théotime Langlois de Swarte revient aux Carrières de Lumières avec ses amis du Consort.. Au programme, Les Quatre Saisons de Vivaldi et bien plus encore !

Les 12 et 13 août aux Carrières 

MG_8954-1-scaled_edited.jpg

ENSEMBLE IRINI, LILA HAJOSI

Le programme "JANUA" vous emmène à la découverte d’une période unique dans l’histoire des civilisations : 

la dernière tentative d'union de l’Orient et de l'Occident au moment de la chute de Constantinople (1453). Dans le cadre unique de l'Abbatiale de Montmajour.

Le 20 septembre à Montmajour

Image.png

PASCAL QUIGNARD, ALINE PIBOULE

La relation amoureuse entre Gabriel Fauré et Marguerite Hasselmans fut aussi secrète que durable :  elle a  inspiré à la pianiste Aline Piboule et à l’écrivain Pascal Quignard un concert lecture où se dessine peu à peu le visage secret du maître français.  

Dans le cadre du  Prix du Roman qui fait du bien

Le 27 septembre à Fontvieille

 

bottom of page