top of page
_JBM8825 copie.jpg

ALINE PIBOULE
"RÊVES D'ORIENT"

AKG169974.jpeg

Ophélie… Salomé.. Pan, dieu du vent d’été… L’Égyptienne… autant de noms qui résonnent aux oreilles familières des maîtres de l’Orientalisme. Éblouis par les promesses de lumière du grand Sud, peintres et musiciens de la deuxième moitié du XIXe siècle nous parlent d’un Orient fantasmé comme un mirage évanescent. Chacun de ces récitals en immersion est irradié par les œuvres d’un Delacroix, d’un Ingres ou d’un Renoir : l’occasion d’écouter Chopin, Liszt, mais aussi Debussy (La Mer), Mel Bonis ou Cyril Scott sous un angle nouveau.

CHAQUE CONCERT INCLUT LA VISITE DE L'EXPOSITION 2024

(L'EGYPTE / LES ORIENTALISTES) EN OUVERTURE

988B6E5C-DD00-406F-9606-B092C78C7D1A.heic

LE CONCEPT

Trois concerts complémentaires dont la programmation définitive sera dévoilée très prochainement.  Le billet d'entrée inclut la visite de l'exposition 2024 des Carrières de Lumières en ouverture.

extr vidéo.png

TARIFS

Plein Tarif : 30 euros

Tarif réduit : 25 euros

(expositions 2024 incluses)

Vous pourrez également réserver sur le site des Carrières de Lumières.

_JBM9932 copie.jpg

L'ARTISTE

Chevauchant époques et répertoires, Aline Piboule explore avec passion des univers musicaux qui se croisent et s’enrichissent mutuellement, créant des jeux de miroir subtils qui invitent l’auditeur à une écoute différente. Ses programmes, construits autour de thématiques variées, contribuent à démystifier le récital classique. Invitée dans les principaux festivals et salles de concert en France comme à l’étranger (Philharmonie de Paris, La Roque-d’Anthéron, La Folle Journée de Nantes, Festival Berlioz de la Côte Saint-André, Théâtre du Châtelet, Palau de la Música Catalana à Barcelone, Centre Beethoven de Buenos Aires, Queen Elizabeth Hall à Londres...) elle se produit également sur scène avec l’écrivain Pascal Quignard dans le cadre de plusieurs “Récit-Récital” en France et à l’étranger. Sa discographie a obtenu les plus hautes distinctions dans la presse (Le Monde, 4 ffff Télérama, CHOC de Classica, etc.)

bottom of page