top of page
PHOTO 2.webp

YACINE MALEK
JAZZ TRIO

IMG_0442.jpeg

Doté d’un sens du rythme et de la mélodie hors du commun, Yacine Malek fait partie des révélations de la scène Jazz World de ces dernières années. Pianiste, compositeur, arrangeur et directeur musical talentueux  il a su cultiver sa différence tout en intégrant l’expérience acquise notamment auprès de Michel Petrucciani : un jazz tout en finesse, irisé aux couleurs de la Méditerranée !

IMG_5673.jpeg

YACINE MALEK PIANO
LINLEY MARTHE BASSE
JEAN-FRANCOIS LUDOVICUS BATTERIE

YACINE MALEK TRIO Live 1Artist Name
00:00 / 01:59
YACINE MALEK TRIO Live 2Artist Name
00:00 / 01:00

Porté par le succès de son Yacine MALEK & Orientalo Project, le pianiste français d'origine kabyle prend un tournant et offre une formule bien plus qu'intimiste. Il se met à nu et revient à l'essence même de sa musique, affirmant encore et toujours sa passion pour la mélodie et le rythme.
 

Yacine Malek rencontre Michel Petrucciani lors d'un concert en piano solo à Annecy. De ce dernier il apprendra beaucoup, notamment un sens aigu du rythme, une grande rigueur dans l'exécution, et un don éclatant pour la mélodie et l'impro-visation. A la recherche de lumière, de culture et d'expériences, Yacine Malek est aussi un artiste passionné qui collabore avec des artistes tels que Florent Pagny, Vianney, Gérard Blanc, Corneille, Hélène Ségara, Talia. Il est également le partenaire de Liane Foly dans son programme I love jazz.


Linley Marthe est considéré comme l’un des bassistes de jazz le plus important de sa génération. Il se sert de son héritage culturel pour combiner les influences du jazz, de la musique africaine, et de la musique indienne. Son talent est apprécié et demandé notamment par Lionel et Stéphane Belmondo, Dave Liebman, Jean-Marie Ecay et bien d’autres ! Il touche le public par sa nervosité de jeu, son sens du rythme et sa virtuosité.


Jeff Ludovicus a grandi en écoutant Sting & Prince, Al Jarreau. C'est un batteur qui prend son temps. Ralenti des battements, vitalité sereine des maracas, tambours-penseurs des vieux espaces. Sa sensibilité rythmique fait danser le voile de la mélancolie et sa subtilité, Jeff Ludovicus l'a forgée en accompagnant Saint-Germain, Idrissa Diop, Imany ou encore Tony Chasseur.

Un trio intense et irrésistible,

à vivre absolument..

PHOTO.jpg

LE TRIO

Yacine Malek

piano

 

Linley Marthe

basse

 

Jean-François Ludovicus

 batterie

IMG_3395.jpeg

TARIFS

Plein Tarif : 20 euros

Tarif réduit : 15 euros

Vous pouvez également réserver par téléphone en appelant le 06 15 67 09 62 

IMG_5670.jpeg

INFORMATIONS PRATIQUES

Le château de Fontvieille se trouve au coeur du village de Fontvieille, à 9 km d'Arles

Ouverture des portes 45 mn avant le concert

Sans entracte

 

bottom of page