top of page
LA SYMPHONIE
DES ALPILLES...
Pour leur 4e édition, les Fêtes des Quatre Saisons s'appuient sur les sites emblématiques qui nous ont accueillé ces dernières années :
Carrières de Lumières des Baux-de-Provence, châteaux de Montauban et d'Estoublon à Fontvieille, Abbaye de Montmajour.
Visite des lieux !
CARRIÈRES DE LUMIÈRES
des Baux-de-Provence
Premier site touristique des Bouches-du-Rhône avec plus de 700.000 visiteurs par an, les Carrières de Lumières ont connu un développement fulgurant durant la dernière décennie. L'Espace Cocteau, semi ouvert, accueille cinq de nos concerts dans des conditions acoustiques exceptionnelles. La magie des images projetées complète le tableau...
Plus d'infos..
CHÂTEAU DE MONTAUBAN
Fontvieille
Cette superbe bâtisse, musée de France, composée d’une façade monumentale du XIXe siècle accolée à un mas du XVIIIe siècle était la demeure de la famille Ambroy qui accueillit Alphonse Daudet lors de ses séjours en Provence. Ce fut le décor de bon nombre de ses romans.
Plus d'infos..
ABBAYE DE MONTMAJOUR
Entre Arles et Fontvieille
Bâtie sur un rocher et dressant fièrement sa silhouette au-dessus de la plaine d’Arles, l’abbaye bénédictine de Montmajour constitue un ensemble architectural exceptionnel qui témoigne de 1000 ans d’histoire et d'architecture. Son cloître exceptionnel abrite nos concerts de septembre depuis 2021 ; mais cette année, l'ensemble Irini se produira directement dans l'abbatiale. Sublimes polyphonies en perspective..
Plus d'infos..
ESTOUBLON
Les récitals sous les étoiles...
On dit qu'au Moyen Âge, la propriété, baptisée « Le Grand Mas », dépendait de la seigneurie du Mont Paon, situé tout près. Au fil des siècles, le château devient belle demeure de Provence où sera tournée au début des années 70 la série TV "Les Gens de Mogador". Le parvis a accueilli en 2023 plusieurs solistes internationaux, auxquels succédera en juin 2024 le grand Nikolai Lugansky.
Plus d'infos..
bottom of page